[TUTO] Pignons de direction MR03, la soluce à 0€ !!
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[TUTO] Pignons de direction MR03, la soluce à 0€ !!
Tuto trouvé sur mini-RC! vivement conseillé pour les 03, car vava a bousillé un pignon!!
Bonsoir à tous;
Après avoir vu le prix d'une rondelle pour palier au problème de pignons de direction de ma MR03, je me suis dit qu'il devait bien y avoir une solution avec un esprit "Z".
Et c'est chose trouvé, et pour rester dans l'esprit "Z", j'ai décidé de vous en faire part afin que tout le monde puisse corriger cette petite lacune de Kyosho à moindre coût (0€!) et le tout en photo pour être le plus clair possible.
Tout bon Zedeur possède une bombe de dégrippant dans sa caisse ou son garage, nous allons nous servir de son petit tube de diffusion pour en faire 2 petites rondelles, vous allez voir c'est très simple.
Un minimum d'outillage est nécessaire pour fabriquer ces petites rondelles: un jeu de tournevis pour démonter notre Z, un cutter ou un scalpel, un morceau de papier à poncer (400 ou 600).
Commençons par démonter la Z: enlever les 4 vis qui ferme le capot supérieur avant:
Puis les deux vis de fixation de triangle avant:
Enfin on retire le capot supérieur avant à l'aide d'un petit tournevis plat:
Débranchez votre moteur, pour cela les 2 petites vis habituelles :
Nous pouvons apercevoir sur cette photo les platines "légèrement" modifiées par Kyosho pour limiter les problèmes de Fets grillés:
Ensuite, démontez le couvre platine en enlevant les deux petites vis situées à l'avant :
Faire légèrement levier sur l'arrière du couvre platine :
Voilà le coeur de la bête est en vue:
On fini de retirer la partie arrière de notre Z pour plus de facilité :
N'oubliez pas les fils pour alimenter la platine :
On soulève délicatement la platine pour enlever le support d'interrupteur :
On soulève le support de pignons :
Et voilà les entrailles sont dehors ! :
Coupons un morceau de notre tube à l'aide d'un scalpel (ou cutter):
On obtiens alors deux petites rondelles, mais elle sont encore trop épaisses, nous allons y remedier...
Positionner une rondelle sur votre doigt et commencer à poncer:
Une fois que la rondelle fait la bonne épaisseur on passe à la suivante.
Une fois les rondelles prêtes, on place, on vérifie l'alignement et on ajuste au besoin:
Enfin on remonte et on vérifie qu'il n'y ai pas de point dur en tournant la direction manuellement en douceur :
Merci à N'éric de m'avoir prêté sa voiture pour lui faire, surtout pour sa confiance
Et merci à vous d'avoir lu ce tuto.
DoudouOSX
Bonsoir à tous;
Après avoir vu le prix d'une rondelle pour palier au problème de pignons de direction de ma MR03, je me suis dit qu'il devait bien y avoir une solution avec un esprit "Z".
Et c'est chose trouvé, et pour rester dans l'esprit "Z", j'ai décidé de vous en faire part afin que tout le monde puisse corriger cette petite lacune de Kyosho à moindre coût (0€!) et le tout en photo pour être le plus clair possible.
Tout bon Zedeur possède une bombe de dégrippant dans sa caisse ou son garage, nous allons nous servir de son petit tube de diffusion pour en faire 2 petites rondelles, vous allez voir c'est très simple.
Un minimum d'outillage est nécessaire pour fabriquer ces petites rondelles: un jeu de tournevis pour démonter notre Z, un cutter ou un scalpel, un morceau de papier à poncer (400 ou 600).
Commençons par démonter la Z: enlever les 4 vis qui ferme le capot supérieur avant:
Puis les deux vis de fixation de triangle avant:
Enfin on retire le capot supérieur avant à l'aide d'un petit tournevis plat:
Débranchez votre moteur, pour cela les 2 petites vis habituelles :
Nous pouvons apercevoir sur cette photo les platines "légèrement" modifiées par Kyosho pour limiter les problèmes de Fets grillés:
Ensuite, démontez le couvre platine en enlevant les deux petites vis situées à l'avant :
Faire légèrement levier sur l'arrière du couvre platine :
Voilà le coeur de la bête est en vue:
On fini de retirer la partie arrière de notre Z pour plus de facilité :
N'oubliez pas les fils pour alimenter la platine :
On soulève délicatement la platine pour enlever le support d'interrupteur :
On soulève le support de pignons :
Et voilà les entrailles sont dehors ! :
Coupons un morceau de notre tube à l'aide d'un scalpel (ou cutter):
On obtiens alors deux petites rondelles, mais elle sont encore trop épaisses, nous allons y remedier...
Positionner une rondelle sur votre doigt et commencer à poncer:
Une fois que la rondelle fait la bonne épaisseur on passe à la suivante.
Une fois les rondelles prêtes, on place, on vérifie l'alignement et on ajuste au besoin:
Enfin on remonte et on vérifie qu'il n'y ai pas de point dur en tournant la direction manuellement en douceur :
Merci à N'éric de m'avoir prêté sa voiture pour lui faire, surtout pour sa confiance
Et merci à vous d'avoir lu ce tuto.
DoudouOSX
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