Tuto : préparation d'une carro Mazda!
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Tuto : préparation d'une carro Mazda!
Salut à tous,
Voilà une petit tuto qui pourra je l'espère servir à d'autre...
La mazda est une très bonne carro, mais aussi très fragile! c'est pourquoi il faut bien la préparer afin qu'elle soit plus solide!!
Etape 1 : Renforcement de l'aileron
Tout d'abord on va commencer par renforcer l'aileron, élément qui casse très vite si on le laisse d'origine!
Pour le renforcer, j'ai pris un rayon d'une roue de vélo mais on peut mettre autre chose.... tige en acier...
J'ai donc ensuite coller à la glue pour "placer" cette tige, et ensuite j'ai mis l'araldite.
Après avoir mis l'araldite, je place le "support d'aileron" qui est comme ça coller par l'araldite et viser par la vis.
Ensuite, quand l'araldite commence à sécher mais toujours manipulable, avec mon doigt humide je l'étale correctement sur tout l'aileron
Etape 2 : Assemblage de l'aileron et diffuseur arrière
Une fois l'aileron renforcé, il faut l'assembler avec le diffuseur arrière, et pour éviter que sa soit le diffuseur et le support de l'aileron qui casse, il faut aussi le renforcer à l'araldite:
Sur cette photo on voit encore les traces du scotch, donc bien-sure il faut scotché cette endroits et remplir d'araldite l'autre côté, après dès que c'est sec et toujours manipulable avec mon doigt humide je "lise" l'araldite...
Et voilà un aileron bien renforcé!!
Etape 3 : Suppression de la lame avant
Comme pour toutes les carro, je supprime cette fameuse lame avant qui est embêtante pour le RCP
Etape 4 : Peinture des accessoires en noire
Rien d'exceptionnel, on a peints les accessoires souhaité en noir, soit : Les phares, pot d'échappement, trappes de refroidissement...
Etape 5 : Peinture et/ou autocollant
Pour cette étape, rien de particulier si vous avez choisis de mettre que des autocollants, il suffit de les mettre
Ou si vous avez choisis la peinture, je vous conseil d'appliquer tout d'abord une couche de blanc si vos couleurs sont blanc et ?? et si vos couleur ne comporte pas de blanc, il faut commencer par la couleur la plus clair.
Après avoir appliquer votre première couleur, je vous conseil de masquer ce qui doit rester de cette première couleur à l'aide de scotch d'électricien qui colle bien, car l'avantage de ce scotch c'est la précision des bords, mais surtout qu'il est maniable et donc plus simple pour faire des courbes...
Après la peinture, les autocollants, à vous de les mettre comme vous le désirer, découpé les avec un bon cutter, et surtout ne pas mettre les doigts sur le côté "collant" les traces resteront, donc aidez vous d'une fine lame (celle du cutter par exemple) pour placer vos autocollants sur la carro et ensuite les appliquer en chassant les bulles d'aires.
Etape 6 : Vernis
Pour le vernis, il faut que les accessoires comme les rétros, pot d'échappement, essuies glaces soit fixé... Tout sauf les vitres des phares (si vous les laissez transparente) et les vitres.
Chaque vernis est différent, pour ma part (acheté à leclerc) j'applique une première couche assez fine, et je mets la deuxième couche quelques heures plus tard.
Laissez bien sécher le vernis, certain sèche rapidement, le mien mets quelques jours... (oui, c'est vrai!!)
Etape 7 : Renforcement
Pour cette étape, il faut que les vitres de phares soient coller, le pare prise peut être lui aussi coller...
Tout d'abord, je prend une carte en plastique, et je coupe, ponce, de façons à ce que la carte se positionne bien :
Coller là ensuite avec de la glue, il restera quelques finitions à faire ensuite : faut pas que les roues touchent, et ne pas gêner le support avant.
Mettez ensuite l'araldite, attendre qu'il sèche mais qu'il reste maniable de façons à l'étaler correctement (même quantité partout)
Je coller aussi avec un peu d'araldite les support latéraux de la carro, et je renforce aussi les ailes
Voilà! le tuto est terminé, en espérant qu'il vous servira! Smile
Voilà une petit tuto qui pourra je l'espère servir à d'autre...
La mazda est une très bonne carro, mais aussi très fragile! c'est pourquoi il faut bien la préparer afin qu'elle soit plus solide!!
Etape 1 : Renforcement de l'aileron
Tout d'abord on va commencer par renforcer l'aileron, élément qui casse très vite si on le laisse d'origine!
Pour le renforcer, j'ai pris un rayon d'une roue de vélo mais on peut mettre autre chose.... tige en acier...
J'ai donc ensuite coller à la glue pour "placer" cette tige, et ensuite j'ai mis l'araldite.
Après avoir mis l'araldite, je place le "support d'aileron" qui est comme ça coller par l'araldite et viser par la vis.
Ensuite, quand l'araldite commence à sécher mais toujours manipulable, avec mon doigt humide je l'étale correctement sur tout l'aileron
Etape 2 : Assemblage de l'aileron et diffuseur arrière
Une fois l'aileron renforcé, il faut l'assembler avec le diffuseur arrière, et pour éviter que sa soit le diffuseur et le support de l'aileron qui casse, il faut aussi le renforcer à l'araldite:
Sur cette photo on voit encore les traces du scotch, donc bien-sure il faut scotché cette endroits et remplir d'araldite l'autre côté, après dès que c'est sec et toujours manipulable avec mon doigt humide je "lise" l'araldite...
Et voilà un aileron bien renforcé!!
Etape 3 : Suppression de la lame avant
Comme pour toutes les carro, je supprime cette fameuse lame avant qui est embêtante pour le RCP
Etape 4 : Peinture des accessoires en noire
Rien d'exceptionnel, on a peints les accessoires souhaité en noir, soit : Les phares, pot d'échappement, trappes de refroidissement...
Etape 5 : Peinture et/ou autocollant
Pour cette étape, rien de particulier si vous avez choisis de mettre que des autocollants, il suffit de les mettre
Ou si vous avez choisis la peinture, je vous conseil d'appliquer tout d'abord une couche de blanc si vos couleurs sont blanc et ?? et si vos couleur ne comporte pas de blanc, il faut commencer par la couleur la plus clair.
Après avoir appliquer votre première couleur, je vous conseil de masquer ce qui doit rester de cette première couleur à l'aide de scotch d'électricien qui colle bien, car l'avantage de ce scotch c'est la précision des bords, mais surtout qu'il est maniable et donc plus simple pour faire des courbes...
Après la peinture, les autocollants, à vous de les mettre comme vous le désirer, découpé les avec un bon cutter, et surtout ne pas mettre les doigts sur le côté "collant" les traces resteront, donc aidez vous d'une fine lame (celle du cutter par exemple) pour placer vos autocollants sur la carro et ensuite les appliquer en chassant les bulles d'aires.
Etape 6 : Vernis
Pour le vernis, il faut que les accessoires comme les rétros, pot d'échappement, essuies glaces soit fixé... Tout sauf les vitres des phares (si vous les laissez transparente) et les vitres.
Chaque vernis est différent, pour ma part (acheté à leclerc) j'applique une première couche assez fine, et je mets la deuxième couche quelques heures plus tard.
Laissez bien sécher le vernis, certain sèche rapidement, le mien mets quelques jours... (oui, c'est vrai!!)
Etape 7 : Renforcement
Pour cette étape, il faut que les vitres de phares soient coller, le pare prise peut être lui aussi coller...
Tout d'abord, je prend une carte en plastique, et je coupe, ponce, de façons à ce que la carte se positionne bien :
Coller là ensuite avec de la glue, il restera quelques finitions à faire ensuite : faut pas que les roues touchent, et ne pas gêner le support avant.
Mettez ensuite l'araldite, attendre qu'il sèche mais qu'il reste maniable de façons à l'étaler correctement (même quantité partout)
Je coller aussi avec un peu d'araldite les support latéraux de la carro, et je renforce aussi les ailes
Voilà! le tuto est terminé, en espérant qu'il vous servira! Smile
Dernière édition par Ludo le Ven 19 Nov - 15:42, édité 4 fois
Re: Tuto : préparation d'une carro Mazda!
Tuto terminé!!
Si vous avez des questions! n'hésitez pas!!
En espérant que ce tuto vous servira!! Smile
Si vous avez des questions! n'hésitez pas!!
En espérant que ce tuto vous servira!! Smile
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